Les Enfants de la Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants de la Lune

forum de discussion de clan
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Le multiclantage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadow

Shadow


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:57

Donc voilà, en relisant le BG du clan je me suis rendue compte qu'il n'y était rien dit concernant cette question assez importante.

Acceptons-nous ou pas le multiclantage?

Pour ma part, je serais plutôt pour d'autant que les joueurs sont assez investis sur Horizon donc je pense que cela ne posera pas de problème.

Cependant, je mettrais peut être quelques conditions.
Tout d'abord, une période dite d'essai pour s'assurer que le joueur est capable de gérer de front d'avoir des perso dans deux clans différents.

Durant cette période, il aurait un accès limité au WH et aux informations du clan et ne pourrait pas faire de demande de stuff.
Une fois que les fondateurs auront pris leur décision, il pourra ou non faire parti de notre clan.
De plus, cette durée dépendra du joueur. Sa disponibilité et sa présence IG pouvant rallonger ou au contraire raccourcir cette période.


Ensuite, je suis d'avis aussi que le joueur exprime clairement son orientation première.
Je m'explique, en cas de conflits inter-clans vers qui ira son allégeance.
Je ne vois pas ça comme discriminatoire mais juste pour que les choses soient bien claires et qu'on sache sur qui compter.
Sachant que cela veut dire, à savoir lequel de ses perso clanté sera sa main et non de savoir si il retournera sa veste.
Ceci dépendant de son rp et non de raisons HRP. (Pas sur d'être claire ^^" Je ré-expliquerai si vous comprenez pas cette idée :p)


Ensuite pourquoi je suis POUR.
C'est simple, je considère pour ma part chaque personnage comme une entité propre. De ce fait, une personnage peut avoir des raisons de rentrer ou non dans un clan sans que cela n'entre en compte avec des raisons HRP.

Je prends l'exemple de ma DE, Shael. Elle est beaucoup trop dark pour rentrer dans notre clan c'est une évidence. En revanche, au cours de ses rp, elle a rencontré d'autres personnes et aujourd'hui ces mêmes personnes lui proposent de les rejoindre.
Sur un plan RP, elle n'a aucune raison de refuser puisqu'ils partagent les mêmes idéaux et que leurs buts servent les siens.
HRP, Gaby est déjà clantée parmi vous. Donc, si je devais refuser cela serait pour des motifs HRP et donc illogique par rapport à mon personnage DE.


Je suis tout à fait consciente des craintes que cela peut provoquer d'accepter le multiclantage ou non. Mais je pense qu'en prenant des précautions et en ayant confiance en nos membres il n'y a pas de raisons de refuser.
Sachant que si un joueur vient chez nous pour se faire stuffer ou choper des info pour après nous planter un poignard dans le dos, il n'a pas besoin de se multiclanter.





Voilà ^^ J'attends vos commentaires et vos avis car je pense que c'est un sujet plus qu'important et que si nous commençons à chercher à recruter (vu le petit nombre que nous sommes à présent) cette question devra trouver une réponse avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys
Admin
Eirlys


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeSam 7 Nov - 8:52


De mon point de vous et en ce qui te concerne toi ma Shadow, je sais très bien que tu es tout à fait capable de faire la part des choses et donc de pouvoir intégrer un autre clan, sans mélanger ce que tu sais RP et ce que tu sais HRP .

Mais voilà.

Tous ne sont pas (malheureusement) comme toi.

Je pense qu'il faut être honnête en disant cela.

Si nous recrutons, il faut être sûr que la personne, même si reroll il y a, sera avec nous en Main.
Car oui, de quel côté va t elle se pencher quand il y aura des conflits? Sera t elle là pour nous "espionner"?

Bref tout un tas de questions qui , à mon avis resteront sans réponses ... puisque d'un jour à l'autre on joue + ou - tel ou tel perso, selon l'humeur, les gens connectés ... etc

Je ne pense pas non plus qu'il y a besoin de faire les flics en disant "ah non toi t'es dans le clan des Machins, on les aiment pas alors tu viens pas sinon tu vas leur dire ce qu'on fait" ... Je pense qu'il faut s'assurer tout simplement que les joueurs qui vont nous rejoindre soient assez matures.
Et pour cela je ne vois rien d'autres que de poser des questions HRP à ces joueurs, savoir de quoi ils ont envie ...

Voilà je sais pas si j'ai été claire, si j'me suis répétée .... mais j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ^_^"

Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-lune.forumactif.org
Shadow

Shadow


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:57

Humm.....Les garçons je sais que vous voulez prendre votre temps pour faire de belles réponses bien rédigées mais ça serait bien quand même que vous pensiez à nous donner votre avis qu'on puisse commencer à vraiment en débattre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elendrill




Messages : 20
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 43
Localisation : Grenoble

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:25

Nous en avons déjà un peu discutés IG et je dois dire que je rejoinds Eirlys dans sa réponse.
Le problème n'est pas réellement le multiclantage, mais la personne qui le fait.

Tôt ou tard le multiclantage causera des tords (volontaires ou non), et si nous l'acceptons pour une personne, il faudra le faire également pour les autres.
Personnelement, je n'aime pas savoir que quelqu'un à plusieurs personnages dans diverses clans, car oui en cas de conflit, de quel côté la personne sera ?
Il y a aussi le problème des des fuites d'informations.

D'un autre côté, cela peut bloquer le rp de certains, je le comprend bien. Je ne sais pas si le non multiclantage bloquera ton rp, mais je ne l'espère pas


Mais personnelement je suis contre le fait d'avoir des personnes multiclantées.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:29

Tout d'abord je tiens au dire que si j'ai soulevé cette question ce n'est pas dans un but personnel bien que je sois directement concerné, mais simplement parce que j'ai constaté que rien n'avait été décidé pour cette question.
Je ne fais pas campagne pour moi mais juste pour l'avenir du clan. Je sais bien qu'on ne peut dire oui à un et ensuite mettre la règle anticlantage et c'est pas ce que je demande.

Vos craintes sont tout à fait légitime à mon sens dans une idée de protection du clan mais je pense que concernant celles ci le multiclantage ou non n'est qu'un élément supplémentaire au même titre que l'alignement du perso. Si on nous infiltre pour espionner ou si au final le joueur part pour soutenir un autre clan en cas de conflit, je pense qu'il le fera qu'il soit dans un clan ou plusieurs.

Vous avez raison quand vous dites que cela essentiellement du joueur. Je suis plus que d'accord avec ça mais en même temps je me dis que vous ne recrutez pas n'importe qui. Vous le faites à la suite de longs RP et après avoir pu juger des actes du perso.
Je pense que durant ce laps de temps, cela permet aussi de pouvoir se faire une opinion sur l'implication et la loyauté du joueur.

Une chose aussi cela peut être limité le multiclantage : "Oui mais pas plus de deux clans différents".
Je reste aussi persuadé qu'en demandant clairement au joueur multiclanté de dire vers qui ira sa loyauté en cas de conflit permet de mettre les choses à plat.
Et je reste sur mon idée de période d'essai qui à mon sens est une bonne façon HRP et RP de pouvoir se faire une opinion sur le même principe que l'académie en somme.

Concernant le blocage ou non du RP. Je pense que malheureusement si cela peut être une cause. Un perso se rapproche d'un groupe, ils ont les mêmes idéaux, s'entraident régulièrement, partagent les mêmes buts et des informations capitales. Ce groupe de joueur propose donc à ce joueur de se joindre à eux dans un élan de vouloir faire front commun. Ce joueur dit non (pour des raisons HRP), cela va provoquer la suspicion. Il risque de perdre sa place car son refus sera jugé comme un manque de confiance et de ce fait le groupe se posera la question de savoir pourquoi il a voulu autant se rapprocher si ce n'est pas pour les rejoindre.
Nous réagirions de la même si cela nous arrivé.
Et encore une fois, je ne prêche pas pour moi ^^"

Donc voilà, je me suis encore répandue en explication Rolling Eyes
Et oui ce sujet me tient à cœur car je trouverais dommage de passer à côté de personnes intéressantes simplement parce que nous ne les avons pas rencontré avant tel clan ou parce qu'elle a reroll plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Sethal

Sethal


Messages : 46
Date d'inscription : 29/09/2009

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:32

ni pour ni contre....

ok ok je fais une explication un petit peu plus construite ^^

tout d'abord pour :
- chaque personnage a son propre RP quelqu'un peu très bien avoir plusieurs personnage diffèrent qui peuvent être bon ou mauvais ils ont chacun un RP différent

puis contre :
-problème moral ou doit se placer la personne IRL en cas de conflit (si elle contrôle son RP pas de souci mais dans le cas contraire...)
le joueur prendra partit et on risque de ne plus le voir dans notre clan si celui ci est devenue contre nous ^^
-fuite RP la personne peux (pas forcement exprès bien sur) très bien lâcher des informations propre au clan.

donc au final je suis quand même pour mais il faudra modérer grandement la chose.
car effectivement on risque d'avoir des problème donc il faut trouver une solution a cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drekk

Drekk


Messages : 34
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38
Localisation : Au croisement de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:46

Hello hello

j'ai beau relire 12 fois vos post, très bien écrits d'ailleurs, j'ai du mal à me décider franchement pour ou contre...

j'aurai tendance à pencher plutot contre, je n'ai pas envie qu'un type vienne dans le clan, se fasse stuffer avec notre aide, se barre dans un autre clan en abandonnant ce joueur la, et que dans 3 mois on se retrouve a faire le ménage des persos qui ne jouent jamais comme cela a pu arriver par le passé.

Je propose de mettre la règle à non pour le multiclanting, quitte à faire quelques dérogations particulières sur des cas ou nous sommes TOUS d'accord. Quelqu'un de vraiment motivé et avec un perso qui tient la route en RP et qui partage nos opinions, nos buts etc ne doit pas se faire fermer l'accès au clan parce qu'on a décidé que c'était non pour tout le monde. Pour moi ca ne peut pas etre tout blanc ou tout noir.

Donc voila pour ma part c'est non, sauf à quelques exceptions pour des gens qui le méritent (des gens comme notre shadounette quoi :p), après multiple controle, comme proposé par Shadow & Sethalou

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:40

Bon pour l'heure on en arrive là:

POUR : 2
Sethal
Shadow

CONTRE : 2
Elendrill
Drekk

Aurel j'ai pas trop compris si tu penches vers le pour ou le contre désolée silent

Après une nouvelle option a donc été énoncée que moi je trouve pas mal, c'est de n'être en gros officiellement ni pour ni contre mais de statuer au cas par cas.
Certains diront peut être que c'est pas très équitable mais en même temps on a droit de faire nos propres règles dans le clan sans être juste et équitable.
Celui qui voudra rentrer dans le clan devra juste accepter les règles et si ça lui convient pas soit relancer un débat, soit partir.
Sachant qu'en même temps je pense que les gens que nous visons à recruter ne sont pas ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys
Admin
Eirlys


Messages : 75
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 38
Localisation : Grenoble

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:09

Ni Pour, ni Contre ...
En fait, je pense que nous allons statuer au cas par cas.


Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-lune.forumactif.org
Shadow

Shadow


Messages : 57
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 41

Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitimeMar 17 Nov - 15:13

Je pense aussi après lecture des différents avis que c'est la meilleure des solutions ^^
Et que cela nous permettra de mieux gérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le multiclantage Empty
MessageSujet: Re: Le multiclantage   Le multiclantage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le multiclantage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de multiclantage de Shael [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Lune :: Zone HRP :: Question & Suggestions-
Sauter vers: